Une nouvelle année commence

C’est avec joie, que l’équipe pastorale, Rogatien et Esther Houndote, Jean Marie et Michelle Lefebvre, accompagnée des membres du conseil d’administration, des anciens et prédicateurs vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s’ouvre. Nous souhaitons à chacun de vous ce que l’apôtre Jean souhaitait à l’un de ses bien-aimés, Gaïus, : « je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » 

C’est bel et bien un but à poursuivre que celui de notre bonne santé spirituelle, sachant que cela aura une incidence dans les différentes composantes de notre vie. Vous avez été nombreux déjà à nous transmettre vos bons vœux, nous vous en remercions vivement. Nous vous souhaitons aussi une bonne santé physique et beaucoup de bénédictions sur le plan familial et social.

En ce début d’année nouvelle, nous voulons penser à la famille AH-HOT qui a assumé le service pastoral dans cette église évangélique de pentecôte d’Asnières pendant une douzaine d’année ! Nous les remercions vivement pour le travail accompli et prions que Dieu les accompagne dans cette nouvelle orientation de service dans le sud du Pacifique au pays du Vanuatu.

Une nouvelle année commence aussi pour l’équipe qui a pris ses fonctions dès septembre ! Nous sommes conscient des défis a relever…. notamment celui de trouver un local adapté à la croissance de l’Eglise et à ses nombreuses activités. Nous aspirons pour la vie de l’église à une continuité du travail accompli par notre frère Thierry mais aussi l’inscription dans une vision de développement et de responsabilisation de chacun.

Une nouvelle année c’est également un nouveau chapitre dans l’histoire de notre société qui face à la situation morale, économique, politique, sociale… est en attente de jours meilleurs ! Malgré tous les vœux formulés et en raison du contexte de vie actuelle, chacun est en droit de dire : « une nouvelle année ! oui ! mais quel avenir ? »

Est-ce pour autant que 2020 doit s’ouvrir sur une note de morosité, d’angoisse ? NON ! Soyons enthousiastes et remplis d’espérance car la Bible dit que les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses (Esaïe 8/23). Considérons que le temps qui passe nous rapproche du retour de Jésus. Dans cette considération n’oublions pas que la tâche suprême de tout chrétien et de l’Eglise de Jésus-Christ est d’accomplir la mission ordonnée par Lui : « Allez, faites de toutes les nations des disciples »

Vivons notre foi au quotidien, pas seulement de façon personnelle ou sein de notre communauté mais au grand jour au milieu d’individus qui vivent dans un contexte de morosité et de crise. Nous sommes et devons être ce que le Christ nous demande : des témoins. Jésus a fait de nous la lumière du monde, le sel de la terre. Imprégnons notre société du message de l’évangile et de ses valeurs. Nous avons une bonne nouvelle à propager : Jésus guérit les cœurs brisés, délivre les captifs et les opprimés, restaure les âmes, sauve les perdus !

Ensemble et chacun pour notre part, allons à la rencontre des âmes !

Que Dieu vous bénisse pleinement !

Pour l’équipe, Jean Marie Lefebvre

Print your tickets