Skip to content Skip to footer

Si nous marchons d’une manière digne du Seigneur, nous progresserons dans la connaissance de Dieu et ainsi, dans la connaissance de sa volonté. Il y a une dimension de croissance lorsque qu’on apprend à connaître la volonté de Dieu, une croissance spirituelle qui nous fait découvrir sa puissance, son omniscience, son amour et ses compassions, qu’il manifeste pour nous. Nous pouvons prendre ces compassions comme modèles pour agir, mais nous devons avant tout nous armer d’une persévérance pour aller dans l’obéissance. Cette persévérance se manifeste dans l’intercession aussi, en ces temps difficiles, nous devons continuer à prier pour nos frères et sœurs, nous devons apprendre à intercéder véritablement et sans relâche, nous devons prier pour tenir ferme et pouvoir marcher de progrès en progrès.

Connaitre la Parole de Dieu

La connaissance de la volonté de Dieu se révèle parfaitement dans la Parole de Dieu; « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Matthieu 6:10). La volonté de Dieu s’accomplit par Dieu mais aussi par nous lorsque nous devons répondre aux commandements; « Enseigne-moi à faire ta volonté » (Psaumes 143:10). Dieu nous enseigne à faire sa volonté au travers de sa Parole mais aussi par l’action du Saint-Esprit; « Afin que vous soyez remplis du Saint-Esprit », ce qu’on pourrait traduire par être rempli de toute la plénitude de Dieu.

Afin d’avancer dans cette connaissance, il nous est nécessaire de demander par la prière un renouvellement d’intelligence et un renouveau spirituel.

Réunion de prière 26 mai 2020 – Orateur Roudy Spiess

Laisser un commentaire

Message envoyé! 

Votre inscription a bien été prise en compte, un email de confirmation vous a été envoyé sur votre boite mail.